Maastricht mars 2019  „Entre Deux“, „d’Artagnan“, „le Grand Animal“, lorsqu’on entend ces mots, on imagine qu’il s’agit qu’ils désignent une région, une ville de France. Profonde erreur, vous rétorqueront les élèves de l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts,  qui ce 26 mars ont participé à un voyage de classe. Maintenant ils savent tous que ces mots font référence à Maastricht, la capitale du Limbourg néerlandais.

Lire la suite : Sur les traces du « Mosasaurus »

IMG 8377Un petit avant-goût des opportunités offertes en école secondaire...

Les élèves des écoles primaires étaient invités à une journée découvertes organisée par l'école.

L'occasion pour les élèves de l'institut Saint-Joseph de faire découvrir aux plus jeunes leur univers!

Lire la suite : Visite des élèves de 6ème primaire 2019

 DSC 5998A vos marques, prêts? ...Merci! Retrouvez toutes les photos ici...

Lire la suite : Les photos du jogging 2019

img3Nos élèves de cinquième et sixième année de l’enseignement en alternance (options Vendeur et Restaurateur) se sont rendus ce 26 mars aux Musées royaux des Beaux-arts de Belgique. L’occasion de faire le lien avec leur cours de français et d’histoire, où ceux-ci ont récemment eu un aperçu de l’histoire de l’art dans ses grandes lignes.
Intrigués par Magritte, dont ils ont pu observer les œuvres en classe, les élèves ont eux-mêmes pris l’initiative de cette visite.

Lire la suite : Rencontre avec les grands peintres belges à Bruxelles

SAARBURG - NOV 2018 040 CustomUn stylo « ohne Fehler »
Ce mardi 27  novembre, les élèves de l’Institut Saint-Joseph Trois-Ponts, de la 3ère à la 6ème Technique ayant opté pour l’apprentissage de la langue allemande, ainsi que les élèves de 5ème P. Vendeur, se sont retrouvés à Saarburg dans les locaux de la Realschule Plus. Saarburg est une petite ville superbe nichée au milieu des vignobles et traversée par un petit cours d’eau, la Leuk.

Lire la suite : Découverte de Saarburg avec nos partenaires allemands de la Realschule Plus 2018

Copyright 2011. Free joomla templates | Institut Saint-Joseph - Trois-Ponts BELGIQUE 2012